Aménagement PMR — Lyon

Logo pour handicappé
  • Nez de marches anti-dérapantes
  • Rampes à tous les étages
  • Ascenseur avec chiffres des étages en sur impression
  • Signalisation vocale de l'étage
  • Bandes podo tactiles au sol

HOTEL AZUR ★★

Quel moyen de transport écologique en ville à LYON ? 

À Pied : C'est de loin de moyen le plus écologique. « 0 » pollution et un bon exercice. Un rythme qui vous permettra de prendre le temps de découvrir notre ville. De nombreuses zones piétonnes s'offrent à vous. 

L'option vélo

Moyen de transport écologique à faible émission de gaz à effet de serre. Rapide, fiable et flexible, le vélo représente une alternative pertinente en ville, pour les petits trajets : 

VELO'V (Dans le cas des vélos'v, le tarif est de 0.75 euro la première heure, puis 1.5 euro par demi-heure supplémentaire pour un abonnement annuel.

Peur de ne pas tenir sur un trajet qui grimpe un peu ? Tentez le vélo électrique ou trottinette électrique ?

Et les transports en commun :

Gare de Perrache à 200 mètres de l'hôtel avec les arrivées et départs du Métro ligne A + des trains ainsi que tramway T1+T2 et Bus : gare routière).

Bus, métros, tramways, etc., l'offre s'est considérablement enrichie. Or un tramway émet 2,2 grammes de CO² par passager et par kilomètre, contre, 138 grammes pour une voiture particulière5. Une différence non négligeable. Et partout en France, des bus hybrides, fonctionnant à la fois au diesel et à l'électricité, font également leur place dans le paysage, pour encourager les départements écologiques6. 

Pour toutes les précisions complémentaires, demandez à la réception. 

Faire le choix de la voiture électrique 

Leur impact sur le climat est 2 à 3 fois moins important que celui des véhicules thermiques4. La voiture électrique, en France, émet ainsi moins de gaz à effet de serre (même en intégrant les impacts lies à la production de la batterie), et participe à l'amélioration de la qualité de l'air. Moins bruyante que les voitures thermiques, la voiture électrique est aussi une solution contre la pollution sonore9

Ou Louer : Voitures 100% électriques : Exemple : « Leo and go » ou Zity eco ».

Gestes écocitoyens et transports Covoiturage et autopartage 

Aujourd'hui, 70 % des déplacements domicile-travail se font dans des véhicules individuels, avec un conducteur le plus souvent seul8. Alors si un ou plusieurs collègues habite(nt) près de chez vous, pourquoi ne pas opter pour le covoiturage ? Une opportunité de diviser son empreinte écologique, en partageant des trajets réguliers et conviviaux et un éco-geste  "bureau" de tous les jours. Exemple : « BLA BLA Car L'autopartage (une voiture appartient à plusieurs propriétaires ou est louée par différents particuliers), est une autre solution de transport écologique et durable, pour réduire ses frais de déplacement et les émissions de CO².

Pour plus de renseignements, veuillez-nous contacter.